TOUR DE FRANCE

with Pas de commentaire

SUR LA ROUTE DU TOUR 2019

Tour de France 2019 col La Hourquette d’Ancizan

Jeudi 18 juillet direction les Pyrénées et plus précisément le col de La Hourquette d’Hancizan situé dans les Hautes-Pyrénées. Comme l’an passé j’ai pris un grand plaisir à passer une journée sur la Route du Tour, à vivre l’ambiance d’une étape et quelle étape ! – LA – dernière difficulté majeure avant l’arrivée à Bagnères-de-Bigorre, final de la 12ème étape du Tour de France édition 2019. 

Les Cadets / Juniors: depuis plus de 15 ans le Tour de France, en partenariat avec l’équipementier Continental, accueille les futurs professionnels du cyclisme, un groupe de coureurs agés de 15 à 18 ans sont choisis parmi les meilleurs dans leur catégorie. Ils effecturont, 2 heures avant la course officielle, les 30 premiers et derniers kilomètres de chaque étape, aucune victoire individuelle n’est attribuée simplement une excellente opportunité de promouvoir le cyclisme en soulignant le plaisir du sport.

La Caravane: LE MOMENT tant attendu du public de la Grande Boucle. 

La Course: Cette première journée dans le Pyrénées, dont le départ fut donné à Toulouse, se termine par l’ascention du col de La Hourquette d’Hancizan, situé à une trentaine de kilomètres de l’arrivée. Après plusieurs heures d’attente une clameur précède le passage des premiers échappés, transcendés par les cris et les encouragements les trois échappés avalent les derniers hectométres d’ascention, suivie de la descente vers Bagnères-de-Bigorre lieu d’arrivée de l’étape du jour. Un peu plus d’une demi-heure d’un fabuleux spectacle avec comme point d’orgue le passage du Gruppetto puis de la voiture-balai.

Laisser un commentaire